Guardians of a Multisecular Domain

A unique land with fragile balance

Conscious of being custodians of a precious heritage, we strive to preserve the fragile balance of our land, in the family for nearly 300 years, in order to transmit, in turn, to future generations.

As vine-gardeners, we apply the necessary care to the land and the vine, adapting our actions to each of our plots profile. We wish to enhance biodiversity and preserve our various parcels identity. Later, our wines will reveal their aromatic richness.

A unique land with fragile balance

Conscious of being custodians of a precious heritage, we strive to preserve the fragile balance of our land, in the family for nearly 300 years, in order to transmit, in turn, to future generations.

As vine-gardeners, we apply the necessary care to the land and the vine, adapting our actions to each of our plots profile. We wish to enhance biodiversity and preserve our various parcels identity. Later, our wines will reveal their aromatic richness.

A mosaic of parcels

La Cerisaie, Petite Fontaine, Les Vaulons
As many parcels with evocative names, as many distinct « Climats ».

Our domain is made mainly of more than 30 years old vines, planted mostly of pinots noirs, blooming on steep hillsides, exposed South/South-East, thus guaranteeing maximum sunshine for an ideal maturity.

Our chardonnays parcels are selected for their soil and their climate recalling the great white Burgundy terroirs.

A mosaic of parcels

La Cerisaie, Petite Fontaine, Les Vaulons
As many parcels with evocative names, as many distinct « Climats ».

Our domain is made mainly of more than 30 years old vines, planted mostly of pinots noirs, blooming on steep hillsides, exposed South/South-East, thus guaranteeing maximum sunshine for an ideal maturity.

Our chardonnays parcels are selected for their soil and their climate recalling the great white Burgundy terroirs.

A land shaped by the work of Time

The famous Les Riceys Southern Champagne cru is located at a 48° North latitude.

The Kimmeridgian, which is 150 million years old, constitutes the geological base of this great terroir.

Enclosed in a multitude of small valleys, with a ranging altitude from 166 to 338 meters, Les Riceys has a real meso climate.

Over the millennia of erosion, the clay-limestone colluviums have covered the historic Les Riceys hillsides, Pinot Noir cru emblem, with incomparable finesse.

A land shaped by the work of Time

The famous Les Riceys Southern Champagne cru is located at a 48° North latitude.

The Kimmeridgian, which is 150 million years old, constitutes the geological base of this great terroir.

Enclosed in a multitude of small valleys, with a ranging altitude from 166 to 338 meters, Les Riceys has a real meso climate.

Over the millennia of erosion, the clay-limestone colluviums have covered the historic Les Riceys hillsides, Pinot Noir cru emblem, with incomparable finesse.

From Perrier-Garnier to Baron d'Avella

The history of the oldest Champagne house in Southern Champagne

May 16, 1864, aunt Joséphine establishes Maison Perrier-Garnier

On May 16, 1864, Joséphine Garnier, heiress of the family vineyard implanted at Les Riceys since 1725, and her husband, Louis Perrier, wine merchant, set up at Ricey-Bas, the headquarters of their new company L. Perrier-Garnier – Fine Wines Merchants. Louis is a great traveler, he travels all over France as true ambassador of their brand new House. In his absence, Aunt Josephine carefully watches over the vineyard and runs the cellar, the cooperage and the shops.

May 16, 1864, aunt Joséphine establishes Maison Perrier-Garnier

On May 16, 1864, Joséphine Garnier, heiress of the family vineyard implanted at Les Riceys since 1725, and her husband, Louis Perrier, wine merchant, set up at Ricey-Bas, the headquarters of their new company L. Perrier-Garnier – Fine Wines Merchants. Louis is a great traveler, he travels all over France as true ambassador of their brand new House. In his absence, Aunt Josephine carefully watches over the vineyard and runs the cellar, the cooperage and the shops.

The touching correspondence exchanged with Louis, during these long separation moments, testifies to the importance of his support and his determining role in the success of Perrier-Garnier. Aunt Josephine, like some other great Champagne ladies, will mark the destiny of her house. Maison Joséphine, in the heart of Les Riceys village, continues to be the headquarters of Baron d’Avella.

The touching correspondence exchanged with Louis, during these long separation moments, testifies to the importance of his support and his determining role in the success of Perrier-Garnier. Aunt Josephine, like some other great Champagne ladies, will mark the destiny of her house. Maison Joséphine, in the heart of Les Riceys village, continues to be the headquarters of Baron d’Avella.

Jules & Louis, from Ricey-bas to Russia

On June 6, 1893, Louis and Jules Garnier, Josephine nephews, take over the destiny of the family company. Under the aegis of the two brothers, adventurous and gifted in business, sales are flying. The House flourishes and asserts its reputation, distributing in addition to its Riceys wines, great wines and spirits from all over the world. Bottles stamped Perrier-Garnier are exported especially to distant Russia!

Jules & Louis, from Ricey-bas to Russia

On June 6, 1893, Louis and Jules Garnier, Josephine nephews, take over the destiny of the family company. Under the aegis of the two brothers, adventurous and gifted in business, sales are flying. The House flourishes and asserts its reputation, distributing in addition to its Riceys wines, great wines and spirits from all over the world. Bottles stamped Perrier-Garnier are exported especially to distant Russia!

Pierre

When Louis died, Jules manages the family business alone. When his nephew returns from the Verdun battlefields, it seems he wants to continue alone. Ambitious and visionary, Pierre then decides to go to Paris to prove he is capable by launching a business. With his childhood friend, Pierre Virey, he created in turns two companies that will become international references: The Virey-Garnier roasters and La Société Française d’Etiquetage (litteraly The French Society of Labeling). In 1947, Pierre inaugurated in Paris, the first International Exhibition of bottling equipment and packaging industries.

Pierre

When Louis died, Jules manages the family business alone. When his nephew returns from the Verdun battlefields, it seems he wants to continue alone. Ambitious and visionary, Pierre then decides to go to Paris to prove he is capable by launching a business. With his childhood friend, Pierre Virey, he created in turns two companies that will become international references: The Virey-Garnier roasters and La Société Française d’Etiquetage (litteraly The French Society of Labeling). In 1947, Pierre inaugurated in Paris, the first International Exhibition of bottling equipment and packaging industries.

Remaining very attached to his roots and convinced of the Riceys terroir great potential, Pierre will continue to develop the family estate.

As a charismatic figure of the Riceys, Pierre is committed to protecting his native village during the Second World War. With wisdom, he strives to defend the interest of the Riceys families. His village will be fondly grateful to him, as evidenced by many letters of thanks.

Remaining very attached to his roots and convinced of the Riceys terroir great potential, Pierre will continue to develop the family estate.

As a charismatic figure of the Riceys, Pierre is committed to protecting his native village during the Second World War. With wisdom, he strives to defend the interest of the Riceys families. His village will be fondly grateful to him, as evidenced by many letters of thanks.

The House takes napolitan accents

In 1944, his daughter, Claude Garnier, heiress of the family vineyard and the Perrier-Garnier House, married the Baron Federico d’Avella, Napolitan aristocrat and founder of the company BAP, first Parisian agency of wines and spirits distribution (Then associated to Champagne Perrier-Jouet and Cognac Hine).

Baron d’Avella falls in love with his wife’s village where he likes to relax. Known for its goodness, it is the whole Riceys village who mourns its tragic disappearance in 1964. The BAP company is then sold to Champagne Perrier-Jouet. The trading activity slows down and the Perrier-Garnier house focuses on the vineyard.

The House takes napolitan accents

In 1944, his daughter, Claude Garnier, heiress of the family vineyard and the Perrier-Garnier House, married the Baron Federico d’Avella, Napolitan aristocrat and founder of the company BAP, first Parisian agency of wines and spirits distribution (Then associated to Champagne Perrier-Jouet and Cognac Hine).

Baron d’Avella falls in love with his wife’s village where he likes to relax. Known for its goodness, it is the whole Riceys village who mourns its tragic disappearance in 1964. The BAP company is then sold to Champagne Perrier-Jouet. The trading activity slows down and the Perrier-Garnier house focuses on the vineyard.

A new breath

At the end of the 80s, their son Thierry, in charge of the distribution of Bollinger champagnes within the J. Verschave & Associés group, decided to give back his noble letters to the family house.

In his thirties, audacious and rocked by the inheritance of his grandfather Pierre, Thierry takes over the Maison Joséphine and a part of the land. He then conducts work to reconstitute the vineyard by replanting several strategic parcels and develops a range of gourmet champagnes for his family and a enlightened connaisseurs clientele.

A new breath

At the end of the 80s, their son Thierry, in charge of the distribution of Bollinger champagnes within the J. Verschave & Associés group, decided to give back his noble letters to the family house.

In his thirties, audacious and rocked by the inheritance of his grandfather Pierre, Thierry takes over the Maison Joséphine and a part of the land. He then conducts work to reconstitute the vineyard by replanting several strategic parcels and develops a range of gourmet champagnes for his family and a enlightened connaisseurs clientele.

Baron d'Avella birth

Thibaut and Frédéric, brought up in the deep love of the earth, by their father Thierry, express the desire to create their own business, in the spirit of their ancestors.

Lulled by the family house history, inspired by their father’s will and carried by the humanistic values ​​of their grandfather, the two brothers create in 2007 their own Champagne House.

Baron d'Avella birth

Thibaut and Frédéric, brought up in the deep love of the earth, by their father Thierry, express the desire to create their own business, in the spirit of their ancestors.

Lulled by the family house history, inspired by their father’s will and carried by the humanistic values ​​of their grandfather, the two brothers create in 2007 their own Champagne House.

On the centenary of their grandfather’s birth, they launch, in his tribute, the vinification of the first Baron d’Avella bottles.

In 2014, on the Perrier-Garnier 150 years anniversary, Thierry and his sons decide to gather their Houses. The future of the House is now in the hands of the 6th generation.

Thibaut becomes manager of the family vineyard and wines production. Frédéric, meanwhile, ensures the international sales development of the House.

On the centenary of their grandfather’s birth, they launch, in his tribute, the vinification of the first Baron d’Avella bottles.

In 2014, on the Perrier-Garnier 150 years anniversary, Thierry and his sons decide to gather their Houses. The future of the House is now in the hands of the 6th generation.

Thibaut becomes manager of the family vineyard and wines production. Frédéric, meanwhile, ensures the international sales development of the House.

Gardiens d’un domaine
multiséculaire

Une terre unique à l’équilibre fragile

Conscients d’être les dépositaires d’un précieux héritage, nous aspirons à préserver l’équilibre fragile de notre terre, familiale depuis près de 300 ans, afin de pouvoir à notre tour la transmettre aux générations futures.

Tels des vignerons-jardiniers, nous appliquons les soins nécessaires à la terre et à la vigne, adaptant nos gestes au profil de chacune de nos parcelles. Nous recherchons à favoriser la biodiversité et à préserver l’identité de nos différents lieux-dits. Plus tard, nos vins révéleront alors toute leur richesse aromatique.

Une terre unique à l’équilibre fragile

Conscients d’être les dépositaires d’un précieux héritage, nous aspirons à préserver l’équilibre fragile de notre terre, familiale depuis près de 300 ans, afin de pouvoir à notre tour la transmettre aux générations futures.

Tels des vignerons-jardiniers, nous appliquons les soins nécessaires à la terre et à la vigne, adaptant nos gestes au profil de chacune de nos parcelles. Nous recherchons à favoriser la biodiversité et à préserver l’identité de nos différents lieux-dits. Plus tard, nos vins révéleront alors toute leur richesse aromatique.

Une mosaïque de lieux-dits

La Cerisaie, Petite Fontaine, Les Vaulons
Autant de lieux-dits aux noms évocateurs, autant de « Climats » distincts.

Notre domaine est composé essentiellement de vignes de plus de 30 ans d’âge, plantées majoritairement de pinots noirs, s’épanouissant sur des coteaux abruptes, exposés Sud/Sud Est, garantissant ainsi un ensoleillement maximum pour une maturité idéale.

Nos parcelles de chardonnays sont sélectionnées pour leur sol et leur climat rappelant les grands terroirs de blancs bourguignons.

Une mosaïque de lieux-dits

La Cerisaie, Petite Fontaine, Les Vaulons
Autant de lieux-dits aux noms évocateurs, autant de « Climats » distincts.

Notre domaine est composé essentiellement de vignes de plus de 30 ans d’âge, plantées majoritairement de pinots noirs, s’épanouissant sur des coteaux abruptes, exposés Sud/Sud Est, garantissant ainsi un ensoleillement maximum pour une maturité idéale.

Nos parcelles de chardonnays sont sélectionnées pour leur sol et leur climat rappelant les grands terroirs de blancs bourguignons.

Un terroir façonné par l'oeuvre du Temps

Cru célèbre de la Champagne méridionale, Les Riceys se situent à une latitude de 48° Nord.

Le Kimméridgien, vieux de 150 millions d’années, constitue le socle géologique de de ce grand terroir.

Enchâssé dans une multitude de vallons, d’une altitude allant de 166 à 338 mètres, Les Riceys bénéficie d’un véritable méso climat.

Les colluvions argilo-calcaires ont recouvert, au cours de millénaires d’érosion, les coteaux historiques des Riceys, cru emblématique du Pinot Noir, à la finesse incomparable.

Un terroir façonné par l'oeuvre du Temps

Cru célèbre de la Champagne méridionale, Les Riceys se situent à une latitude de 48° Nord.

Le Kimméridgien, vieux de 150 millions d’années, constitue le socle géologique de de ce grand terroir.

Enchâssé dans une multitude de vallons, d’une altitude allant de 166 à 338 mètres, Les Riceys bénéficie d’un véritable méso climat.

Les colluvions argilo-calcaires ont recouvert, au cours de millénaires d’érosion, les coteaux historiques des Riceys, cru emblématique du Pinot Noir, à la finesse incomparable.

De Perrier-Garnier à Baron d’Avella

L’histoire de la plus ancienne maison de vins de la Champagne Méridionale

Le 16 mai 1864, Tante Joséphine fonde la Maison Perrier-Garnier

Le 16 mai 1864, Joséphine Garnier, héritière du vignoble familial implanté aux Riceys depuis 1725, et son époux, Louis Perrier, propriétaire et négociant en vins, installent à Ricey-Bas, le siège de leur nouvelle société L. Perrier-Garnier – Négociant en Vins Fins. Louis est grand voyageur, il parcourt la France entière en vrai ambassadeur de leur toute nouvelle Maison. En son absence, Tante Joséphine veille avec soin sur le vignoble et dirige seule le chai, la tonnellerie et les magasins.

Le 16 mai 1864, Tante Joséphine fonde la Maison Perrier-Garnier

Le 16 mai 1864, Joséphine Garnier, héritière du vignoble familial implanté aux Riceys depuis 1725, et son époux, Louis Perrier, propriétaire et négociant en vins, installent à Ricey-Bas, le siège de leur nouvelle société L. Perrier-Garnier – Négociant en Vins Fins. Louis est grand voyageur, il parcourt la France entière en vrai ambassadeur de leur toute nouvelle Maison. En son absence, Tante Joséphine veille avec soin sur le vignoble et dirige seule le chai, la tonnellerie et les magasins.

La touchante correspondance échangée avec Louis, durant ces longs moments de séparation, témoigne de l’importance de son soutien et de son rôle déterminant dans le succès de Perrier-Garnier. Tante Joséphine, à l’instar d’autres grandes dames de Champagne, marquera de son emprunte le destin de sa Maison. La Maison Joséphine, au cœur du village des Riceys, continue d’être le siège de Baron d’Avella.

La touchante correspondance échangée avec Louis, durant ces longs moments de séparation, témoigne de l’importance de son soutien et de son rôle déterminant dans le succès de Perrier-Garnier. Tante Joséphine, à l’instar d’autres grandes dames de Champagne, marquera de son emprunte le destin de sa Maison. La Maison Joséphine, au cœur du village des Riceys, continue d’être le siège de Baron d’Avella.

Jules & Louis, de Ricey-bas à la Russie

Le 6 juin 1893, Louis et Jules Garnier, neveux de Joséphine, prennent en main le destin de la société familiale. Sous l’égide des deux frères, aventureux et doués en affaires, les ventes s’envolent. La Maison prospère et assoie sa notoriété, distribuant en plus de ses vins des Riceys, des grands vins et spiritueux venus des quatre coins du monde. Les bouteilles estampillées Perrier-Garnier s’exportent notamment jusqu’à la lointaine Russie !

Jules & Louis, de Ricey-bas à la Russie

Le 6 juin 1893, Louis et Jules Garnier, neveux de Joséphine, prennent en main le destin de la société familiale. Sous l’égide des deux frères, aventureux et doués en affaires, les ventes s’envolent. La Maison prospère et assoie sa notoriété, distribuant en plus de ses vins des Riceys, des grands vins et spiritueux venus des quatre coins du monde. Les bouteilles estampillées Perrier-Garnier s’exportent notamment jusqu’à la lointaine Russie !

Pierre

Au décès de Louis, Jules gère seul la société familiale. Au retour de son neveu des champs de bataille de Verdun, il semble vouloir continuer seul. Ambitieux et visionnaire, Pierre décide alors de se rendre à Paris pour faire ses preuves en se lançant à son tour dans les affaires. Avec son ami d’enfance, Pierre Virey, il créé tour à tour deux sociétés qui vont devenir de véritables références internationales : Les torréfacteurs Virey-Garnier et La Société Française d’Etiquetage. En 1947, Pierre inaugure à Paris, le premier Salon international du matériel d’embouteillage et des industries du conditionnement.

Pierre

Au décès de Louis, Jules gère seul la société familiale. Au retour de son neveu des champs de bataille de Verdun, il semble vouloir continuer seul. Ambitieux et visionnaire, Pierre décide alors de se rendre à Paris pour faire ses preuves en se lançant à son tour dans les affaires. Avec son ami d’enfance, Pierre Virey, il créé tour à tour deux sociétés qui vont devenir de véritables références internationales : Les torréfacteurs Virey-Garnier et La Société Française d’Etiquetage. En 1947, Pierre inaugure à Paris, le premier Salon international du matériel d’embouteillage et des industries du conditionnement.

Restant très attaché à ses racines et convaincu du grand potentiel du terroir des Riceys, Pierre n’aura de cesse de poursuivre le développement du domaine familial.

Figure charismatique des Riceys, Pierre s’engage à protéger son village natal lors de la Seconde Guerre Mondiale. Avec sagesse, il s’attache à défendre l’intérêt des familles des Riceys. Son village lui en sera affectueusement reconnaissant, comme en témoignent de nombreuses lettres de remerciements.

Restant très attaché à ses racines et convaincu du grand potentiel du terroir des Riceys, Pierre n’aura de cesse de poursuivre le développement du domaine familial.

Figure charismatique des Riceys, Pierre s’engage à protéger son village natal lors de la Seconde Guerre Mondiale. Avec sagesse, il s’attache à défendre l’intérêt des familles des Riceys. Son village lui en sera affectueusement reconnaissant, comme en témoignent de nombreuses lettres de remerciements.

La Maison prend des accents napolitains

En 1944, sa fille, Claude Garnier, héritière du vignoble familial et de la Maison Perrier-Garnier, épouse le Baron Federico d’Avella, aristocrate napolitain et fondateur de la société BAP, première agence parisienne de distribution de vins et spiritueux (Alors associé au Champagne Perrier-Jouet et au Cognac Hine).

Le baron d’Avella s’éprend du village de son épouse où il aime se ressourcer. Connu pour sa bonté, c’est tout le village des Riceys qui pleure sa disparation tragique en 1964. La société BAP est alors cédée au Champagne Perrier-Jouet. L’activité de négoce ralentit et la maison Perrier-Garnier se concentre sur le vignoble.

La Maison prend des accents napolitains

En 1944, sa fille, Claude Garnier, héritière du vignoble familial et de la Maison Perrier-Garnier, épouse le Baron Federico d’Avella, aristocrate napolitain et fondateur de la société BAP, première agence parisienne de distribution de vins et spiritueux (Alors associé au Champagne Perrier-Jouet et au Cognac Hine).

Le baron d’Avella s’éprend du village de son épouse où il aime se ressourcer. Connu pour sa bonté, c’est tout le village des Riceys qui pleure sa disparation tragique en 1964. La société BAP est alors cédée au Champagne Perrier-Jouet. L’activité de négoce ralentit et la maison Perrier-Garnier se concentre sur le vignoble.

Un souffle nouveau

A la fin des années 80, leur fils Thierry, en charge de la distribution des champagnes Bollinger au sein du groupe J. Verschave & Associés, décide de redonner ses lettres de noblesse à la Maison familiale.

Agé d’une trentaine d’années, audacieux et bercé par l’héritage de son grand père Pierre, Thierry reprend la Maison Joséphine ainsi qu’une partie des terres. Il mène alors un travail de reconstitution du vignoble en replantant plusieurs parcelles stratégiques et développe une gamme de champagnes gastronomiques destinés à ses proches et à une clientèle d’amateurs éclairés.

Un souffle nouveau

A la fin des années 80, leur fils Thierry, en charge de la distribution des champagnes Bollinger au sein du groupe J. Verschave & Associés, décide de redonner ses lettres de noblesse à la Maison familiale.

Agé d’une trentaine d’années, audacieux et bercé par l’héritage de son grand père Pierre, Thierry reprend la Maison Joséphine ainsi qu’une partie des terres. Il mène alors un travail de reconstitution du vignoble en replantant plusieurs parcelles stratégiques et développe une gamme de champagnes gastronomiques destinés à ses proches et à une clientèle d’amateurs éclairés.

La naissance de Baron d'Avella

Thibaut et Frédéric, élevés dans l’amour profond de la terre, par leur père Thierry, sentent naitre à leur tour le désir d’entreprendre, à l’image de leurs aïeux champenois.

Bercés par l’histoire de la Maison familiale, inspirés par la volonté de leur père et portés par les valeurs humanistes de leur grand-père, les deux frères créent en 2007 leur propre Maison de Champagne.

La naissance de Baron d'Avella

Thibaut et Frédéric, élevés dans l’amour profond de la terre, par leur père Thierry, sentent naitre à leur tour le désir d’entreprendre, à l’image de leurs aïeux champenois.

Bercés par l’histoire de la Maison familiale, inspirés par la volonté de leur père et portés par les valeurs humanistes de leur grand-père, les deux frères créent en 2007 leur propre Maison de Champagne.

A l’occasion du centenaire de la naissance de leur grand-père, ils lancent, en son hommage, la vinification des premiers flacons Baron d’Avella.

En 2014, à l’occasion des 150 ans de Perrier-Garnier, Thierry et ses fils décident de réunir leurs Maisons. L’avenir de la Maison est désormais entre les mains de La 6ème génération.

Thibaut prend en charge la conduite du vignoble familial et l’élaboration des vins. Frédéric, quant à lui, assure le développement commercial à l’international de la Maison.

A l’occasion du centenaire de la naissance de leur grand-père, ils lancent, en son hommage, la vinification des premiers flacons Baron d’Avella.

En 2014, à l’occasion des 150 ans de Perrier-Garnier, Thierry et ses fils décident de réunir leurs Maisons. L’avenir de la Maison est désormais entre les mains de La 6ème génération.

Thibaut prend en charge la conduite du vignoble familial et l’élaboration des vins. Frédéric, quant à lui, assure le développement commercial à l’international de la Maison.